L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Kalray et Seamless Waves figurent au rang des lauréats du French Tech Tour China 2019

Kalray et Seamless Waves figurent au rang des lauréats du French Tech Tour China 2019

Publié le 08 octobre 2019 à 10:36 par Pierrick Arlot        Conjoncture

French Tech Tour China

Bpifrance et Business France ont révélé hier 7 octobre les noms des douze start-up et PME sélectionnées pour l’édition 2019 du French Tech Tour China qui se décline autour des nouvelles technologies et de la transition énergétique. Les lauréats, parmi lesquels figurent plusieurs entreprises proches de l’embarqué comme le groupe Eclipse, Eyelights, Kalray, Nahimic et Seamless Waves, vont bénéficier de deux semaines d’immersion dans les villes-écosystèmes de l’innovation chinoise (Shanghai, Canton/Shenzhen, Hong-Kong ou Chengdu et Pékin) du 25 novembre au 6 décembre.

Le programme French Tech Tour China, qui en est à sa huitième édition, doit permettre aux start-up et PME de la French Tech de saisir les opportunités du marché chinois. A cet effet, les sociétés seront sensibilisées aux différentes problématiques liées à la propriété intellectuelle, aux ressources humaines, aux outils de communication et à la culture des affaires chinois. Au cours des deux semaines d’immersion dans l’empire du Milieu, les douze entreprises issues du secteur du numérique (Internet, Fintech, télécommunications, audiovisuel, IoT-M2M, design et fabrication de matériel électronique) et du secteur de l’énergie (énergies renouvelables, stockage, smart grids, efficacité énergétique) rencontreront des prospects et partenaires potentiels.

– Le groupe Eclipse (Eclipse et EAS Aerospace) se consacre à la réalisation et à la distribution de solutions de connectivité aéronautique depuis 1996. Les prestations d’Eclipse permettent d’offrir aux opérateurs aériens civils, militaires ou gouvernementaux une solution de communication par satellite complète ou à la demande (fourniture de matériels avec certifications ad hoc, logiciels embarqués, support…).

Eyelights développe une technologie d’affichage tête haute qui permet d’amener la réalité augmentée dans les véhicules motorisés en projetant les applications de navigation favorites directement sur le parebrise. Le produit est compatible avec toutes les voitures et tous les casques de moto.

Kalray développe des processeurs à multiples cœurs intelligents qui ont la capacité d’analyser à la volée une très grande quantité d’informations et d’interagir avec le monde extérieur en temps réel. Ces processeurs ciblent des secteurs en forte croissance comme les centres de données, les véhicules autonomes, les équipements de santé, les drones, les robots… L’offre Kalray comprend aussi bien des processeurs que des solutions complètes (cartes électroniques et logiciels).

Nahinic développe une solution purement logicielle qui améliore l’expérience audio, quel que soit le contenu et sur n’importe quel périphérique de sortie (PC, casques, smartphones, etc.). La société apporte un son plus clair, une amélioration de l’intelligibilité des dialogues dans les films et une meilleure immersion sonore grâce à ses technologies de sons 3D de niveau militaire.

Seamless Waves, auquel L’Embarqué a consacré un portrait de start-up en octobre 2016, est une société spécialisée dans la conception et la réalisation de puces électroniques pour les communications sans fil. Les émetteurs/récepteurs RF de l’entreprise sont agiles, reconfigurables et répondent aux principales exigences technologiques des réseaux 5G. Ils couvrent une large plage de fréquences (plusieurs gigahertz), ils conviennent aux techniques de formation de faisceaux Mimo et ils peuvent s’adapter à plusieurs normes de communication. Les puces de Seamless Waves ciblent les stations de base 5G NR et les contrôleurs IoT et conviennent également aux smartphones et autres appareils portables.     

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet