L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Java embarqué : l'éditeur nantais IS2T renforce ses équipes dirigeantes et s’installe aux Etats-Unis

Java embarqué : l'éditeur nantais IS2T renforce ses équipes dirigeantes et s’installe aux Etats-Unis

Publié le 19 octobre 2015 à 11:29 par François Gauthier        Conjoncture MicroEJ

IS2T MicroEJ

Editeur de la plate-forme d’exécution enfouie compatible Java MicroEJ, la société nantaise IS2T affirme aujourd’hui ses ambitions à l’international en ouvrant un bureau aux Etats-Unis à Austin (Texas) et en recrutant trois personnalités de haut niveau dans le domaine de l’embarqué et de la conception système. Ainsi, Pierre Cotte, ex-directeur des ventes de Freescale pour la France et l’Europe du Sud, a été nommé Chief Business Development Officer d'IS2T. Fondateur de la société d'origine nantaise CoFluent Design, éditrice d’un environnement de modélisation et de simulation d’un système embarqué et acquise en 2011 par Intel, Vincent Perrier devient, quant à lui, Chief Product Officer. Enfin, Mitra Mechanic, ex-ingénieur en développement logiciel chez Freescale à Austin, prend la responsabilité des opérations américaines d’IS2T.

Derrière cette accélération du développement de la société, se trouve la volonté chez IS2T de pousser l'avantage actuel que lui procure la plate-forme MicroEJ Wadapps dont la vocation est de permettre aux fabricants d’équipements connectés de déployer de manière modulaire et sécurisée des services sous forme d’Apps sur le parc de leurs clients. Et ce à partir de leur propre boutique en ligne, personnalisée à leur marque. Une première sur le marché de l’embarqué. MicroEJ Wadapps intéresse de très près des grands noms du semi-conducteur, dont notamment STMicroelectronics et Renesas, le Japonais ayant d’ailleurs intégré la technologie d’IS2T au sein son programme Synergy VSA (Verified Software Add-on). Ce programme a vocation à bâtir une bibliothèque de logiciels prêts à l’emploi et fonctionnant de manière plug and play sur les architectures matérielles de Renesas compatibles avec la plate-forme Synergy.

Sur le même sujet