L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Internet industriel : GE et Microsoft vont connecter la plate-forme Predix au cloud Azure

Internet industriel : GE et Microsoft vont connecter la plate-forme Predix au cloud Azure

Publié le 13 juillet 2016 à 13:16 par François Gauthier        Conjoncture GE Automation

Predix

Deux géants se rencontrent dans l’Internet industriel. C’est le sens du partenariat stratégique conclu entre General Electric et Microsoft qui va permettre aux utilisateurs de la plate-forme Predix de travailler étroitement avec les offres proposées par Microsoft au sein de son environnement dans le cloud Azure. Concrètement Predix sera disponible à partir de 2017 directement à partir de la plate-forme Azure.

Rappelons que Predix est une plate-forme dans le nuage fournie sous la forme d’un PaaS (Platform as a Service) et spécifiquement dédiée à l’Internet des objets industriel. Predix propose en particulier une série d’outils pour la récupération, le stockage et l’analyse de données provenant d’actifs industriels (machines, moteurs, automates, systèmes de contrôle/commande, capteurs…). Avec Azure, les utilisateurs de Predix pouuront accéder à des fonctionnalités supplémentaires (travail en langage naturel, intelligence artificielle, visualisation avancée de données, intégration avec des applications d'entreprise...). 

GE a déjà conclu des accords stratégiques similaires avec Amazon, autour de sa solution Amazon Web Services, ainsi qu’avec Oracle, autour des solutions Oracle Cloud Platform, Oracle Cloud Applications et les applications d’ERP (Enterprise Resource Planning) et de gestion de chaînes d’approvisionnement (Supply Chain Management) de l'éditeur.

Sur le même sujet