Internet des objets : Mipot met au format 15,5 x 26 mm l’émetteur/récepteur radio LoRaWAN

Module LoRaWAN Mipot

Spécialiste depuis le milieu des années 1980 des modules RF pour bandes ISM (avec plus de 30 millions d’unités vendues à ce jour), la société italienne Mipot propose un émetteur/récepteur radio exploitant la bande de fréquence des 868 MHz et optimisé pour les applications basse consommation à très longue portée ...sur réseaux LPWA (Low Power Wide Area).

Reposant sur la technologie LoRa et embarquant le protocole LoRaWAN promu par l’alliance LoRa, le module référencé 32001353 et présenté en boîtier LCC de 15,5 x 26 mm affiche une consommation de 70 mA à l’émission, de 15 mA à la réception et de 1,3 µA en mode veille. Apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C, le produit de Mipot intéressa en particulier les fabricants d’équipement connectés alimentés sur piles ou batteries sur des marchés comme les systèmes de sécurité, les réseaux de capteurs, le comptage d’énergie, les bâtiments intelligents, l’agriculture ou la logistique.

Configurable via l’interface UART, le module 32001353 est compatible avec la spécification LoRaWAN Classe A et certifié par la LoRa Alliance.