L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Interface Concept fait monter le SoC Xeon D-1500 d’Intel sur une carte VME

Interface Concept fait monter le SoC Xeon D-1500 d’Intel sur une carte VME

Publié le 18 novembre 2016 à 12:26 par Pierrick Arlot        Sous-système Interface Concept

Interface Concept fait monter le SoC Xeon D-1500 d’Intel sur une carte VME

Preuve une fois de plus que le vénérable format de cartes embarquées VME n’a toujours pas dit son dernier mot, la société française Interface Concept, qui conçoit des cartes et systèmes embarqués haute performance pour les marchés de la Défense et de l'industriel, lance une carte VME basée sur le Xeon D-15xx d’Intel. Ces circuits intégrés de type SoC (System-on-Chip) de classe serveur, gravés en technologie 14 nm, sont capables d’adresser jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4 et sont aujourd’hui disponibles en versions à 4, 8, 12 et 16 cœurs. Ils associent également sur la même puce un contrôleur centralisé de plate-forme PCH (Platform Controller Hub), un jeu complet d’entrées/sorties (PCIe 3.0, PCIe 2.0, SATA 3, USB...) et deux ports Ethernet à 10 Gbit/s, le tout dans une enveloppe thermique (TDP) comprise entre 20 W et 45 W.

Référencée IC-INT-VMEb, la carte d’Interface Concept embarque en sus jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4 (avec ECC) et jusqu’à 16 Go de mémoire SSD SATA. Elle dispose également de deux emplacements PMC/XMC, dont l’un peut être remplacé par un site FMC. Le produit de la société bretonne intègre de fait également un FPGA Kintex-7 pour répondre aux besoins applicatifs spécifiques de l’utilisateur. Dotée de ports USB 2.0, série, SATA, Gigabit Ethernet et, en option, d’un port 10 Gigabit Ethernet (via le site FMC) et d’un lien vidéo HDMI/DVI, la carte IC-INT-VMEb est fournie avec un pont VME sur FPGA conçu par Interface Concept afin d’éviter tout risque d’obsolescence, IDT ayant décidé de mettre un terme définitif à la commercialisation du circuit pont VME TSI148 (tombé dans son escarcelle suite au rachat de la société canadienne Tundra Semiconductor en 2009).

 

 

Sur le même sujet