L'embarqué > Marchés > Rachat > Intelligence artificielle embarquée : QuickLogic s’offre son compatriote SensiML

Intelligence artificielle embarquée : QuickLogic s’offre son compatriote SensiML

Publié le 07 janvier 2019 à 09:04 par Pierrick Arlot        Rachat QuickLogic

SensiML

La société américaine QuickLogic, qui fournit des puces-systèmes multicœurs à commandes vocales, des blocs d’IP de logique programmable et des plates-formes d’intelligence artificielle (IA), annonce l’acquisition de son compatriote SensiML pour un montant non dévoilé. Créé en tant qu’entreprise indépendante en 2017 après une incubation au sein du groupe Intel, SensiML a développé des outils d’analyse SaaS qui permettent de bâtir rapidement et aisément des algorithmes de détection intelligente pour les applications IoT (Internet of Things). Ces outils automatisent la gestion des données d’apprentissage, optimisent le choix des algorithmes d’extraction de caractéristiques et génèrent du code pour la solution AI résultante.

A ce titre, explique QuickLogic, SensiML continuera de développer ses activités en tant que division de la firme américaine et d’optimiser ses logiciels pour les puces-systèmes d’autres fournisseurs de semi-conducteurs et les SoC QuickLogic, les plates-formes QuickAI et les licenciés des eFPGA ArcticPro de la société.

Les outils d’analyse SensiML optimisent en particulier de manière automatique les modèles IA afin de minimiser la consommation des puces-systèmes ciblées sur les marchés des nœuds d’extrémité IoT, de la périphérie de réseau (edge) et des dispositifs électroniques portés sur soi. Ils ont en outre été conçus spécifiquement pour tirer parti des avantages inhérents aux architectures de processeurs multicœurs hétérogènes et à la technologie eFPGA, ajoute QuickLogic. Les plates-formes QuickLogic QuickAI et EOSAI (dont l’annonce est imminente) sont prises en charge par les outils SensiML, tout comme les SoC à architecture Arm Cortex-M nRF52 de Nordic et STM32 de STMicroelectronics, la Raspberry Pi 3 et les microprocesseurs à architecture x86 Intel Atom et Core.

Sur le même sujet