L'embarqué > Marchés > Rachat > Intel rachète NetSpeed, spécialiste du "réseau-sur-une-puce"

Intel rachète NetSpeed, spécialiste du "réseau-sur-une-puce"

Publié le 11 septembre 2018 à 10:02 par Pierrick Arlot        Rachat Intel

Intel rachète NetSpeed, spécialiste du

Intel a révélé hier 10 septembre 2018 l’acquisition de NetSpeed Systems, une société californienne créée en 2011 et spécialisée dans les IP d’interconnexion de type « réseau sur une puce » (Network-on-Chip, NoC) pour puces-systèmes SoC. L’équipe de NetSpeed a rejoint la division Silicon Engineering Group du géant américain des semi-conducteurs, placée sous la houlette de Jim Keller. La cofondatrice et CEO de NetSpeed, Sundari Mitra, devrait, quant à elle, continuer de diriger son équipe en tant que vice-présidente d’Intel. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

L’offre d’IP configurables et synthétisables de NetSpeed, et les outils de conception et de validation associés, devrait aider Intel à concevoir, développer et tester de manière plus efficace et plus rapide de nouvelles puces-systèmes intégrant un nombre toujours plus grand d’IP. « Le défi est de synthétiser un jeu toujours plus étoffé de blocs d’IP pour des performances optimales tout en maîtrisant les temps et les coûts de conception, souligne Jim Keller. La technologie de réseau-sur-une-puce de NetSpeed répond à ce défi. »

A noter que de nombreux fabricants de puces-systèmes, de cœurs de processeurs et d’outils de CAO utilisent aujourd’hui les technologies de NetSpeed à l’instar de Mobileye et d’Altera (tous deux désormais dans le giron d’Intel), Denso, Socionext, Innoviz Technologies, Mips, Imagination, Arm, Cadence ou Synopsys.

Il y a quelques mois, la société californienne a présenté sous le nom d’Orion AI la première solution d’interconnexion pour SoC spécifiquement calibrée pour les circuits de traitement d’algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon son concepteur, Orion AI dispose de fonctionnalités avancées, comme la diffusion multicast et broadcast, qui sont destinées à améliorer les performances et l’efficacité des SoC et Asic d’accélération taillés pour l’IA utilisés dans les centres de données, les véhicules autonomes, les systèmes de réalité virtuelle et/ou augmentée ou l’analyse vidéo évoluée.

 

 

Sur le même sujet