L'embarqué > Marchés > Manifestation > Innorobo 2017 promeut un appel aux innovations robotiques pour des applications sociétales

Innorobo 2017 promeut un appel aux innovations robotiques pour des applications sociétales

Publié le 06 février 2017 à 11:50 par François Gauthier        Manifestation

Innorobo

Pour son édition 2017 qui se déroulera du 16 au 18 mai à Paris, l’événement international Innorobo lance un appel aux innovations robotiques qui contribuent concrètement à une humanité durable. Pour ce faire, Innorobo s’appuie sur travaux du Millenium Project et les “standards of evidence” de Nesta, deux organisations non gouvernementales (ONG) qui sont des groupes de réflexion sur le futur et qui diffusent des innovations dont le fondement est de créer de la valeur économique en apportant des solutions à des enjeux sociétaux. 

« Nous sommes convaincus que les acteurs économiques peuvent développer leur business model et générer du profit tout en améliorant l’état du monde, explique Catherine Simon, présidente et fondatrice d’Innorobo. La croissance économique est parfaitement compatible avec la résolution de défis mondiaux et une entreprise qui apporte une solution ou une brique dont l’enjeu est global bénéficie de facto d’un marché mondial. »

Cet appel est ouvert à tout type et toute taille d’organisations et à tous les niveaux de développement des innovations, du prototype au produit/service déjà déployé. Les participants à ce concours devront sélectionner un ou plusieurs des quinze défis mondiaux suivis par le Millennium Project qu'ils pensent  contribuer à résoudre.

Les candidatures sont à déposer ici, la date limite étant fixée au 17 février 2017. Les finalistes présenteront leurs innovations lors d’une conférence dédiée lors de l’événement Innorobo.

« Pour être en phase avec la réalité du marché robotique, il nous paraît pertinent d’accentuer nos efforts sur les besoins et les usages pour que les technologies robotiques arrivées à maturité se déploient sur leur marché avec un maximum d’impact », précise Catherine Simon.

Les renseignements pratiques sur cette initiative, soutenue par BNP Paribas Cardif, sont accessibles ici.

Sur le même sujet