L'embarqué > Distribution > Accord > Industriel : ISIT signe un accord de distribution avec Acontis, spécialiste des réseaux EtherCAT

Industriel : ISIT signe un accord de distribution avec Acontis, spécialiste des réseaux EtherCAT

Publié le 01 avril 2020 à 12:39 par François Gauthier        Accord ISIT

Industriel : ISIT signe un accord de distribution avec Acontis, spécialiste des réseaux EtherCAT

Le distributeur à valeur ajoutée ISIT, centré sur les domaines des réseaux industriels et du temps réel embarqué, distribue désormais en France les produits de la société allemande Acontis Technologies, un spécialiste de la technologie de réseau industriel EtherCAT. Acontis est notamment impliqué dans plusieurs groupes de travail de l’organisme ETG (EtherCAT Technology Group), en particulier sur ce qui a trait à l’interopérabilité avec les dispositifs EtherCAT esclaves du marché.

Aconis propose la pile logicielle EtherCAT EC-Master Stack qui fonctionne sur des systèmes d'exploitation temps réel, mais aussi Windows et Linux, accompagnée d’outils complémentaires comme EC-Engineer pour la configuration et le diagnostic EtherCAT, ou EC-Simulator pour simuler un réseau EtherCAT complet et ainsi faciliter le développement et le test de systèmes de communication industriels.

« EtherCAT est de plus en plus utilisé par de nombreux industriels dans des domaines très variés pour répondre à un besoin croissant de performance des réseaux industriels, estime Thierry Le Gall, directeur général d’ISIT. Cet accord de distribution avec Acontis Technologies nous permet de compléter notre offre en proposant des solutions EtherCAT qui ont fait leurs preuves. »

Sur le même sujet