Industrie, énergie, transport : l’accélérateur de start-up Scientipôle recrute 15 jeunes pousses

Scientipôle

Scientipôle, l’accélérateur de start-up de la région francilienne, lance un appel à candidatures pour recruter d’ici le 31 décembre prochain 15 jeunes pousses qui développent des solutions innovantes sur les marchés industriels ...et/ou proposent de nouveaux services pour l'usine du futur ou pour les secteurs de l’énergie ou du transport. Une fois sélectionnées, ces jeunes sociétés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure sur une durée de trois ans afin de structurer leur projet, développer leur offre, trouver des marchés, voire lever des fonds.

Elles auront également accès à un financement jusqu’à 120 000 euros non dilutif (prêt d'honneur à taux zéro sans garantie personnelle). Cet accompagnement sera géré via 12 entrepreneurs et partenaires comme EDF, Airbus, Cisco, Air Liquide…

Concrètement, pendant les six premiers mois, chaque start-up aura accès à des ateliers collectifs et à un suvi individuel par un chargé d'affaires et un expert.

20 start-up seront présélectionnées pour détailler leur projet en direct lors d'une présentation éclair devant un jury de personnalités. Les résultats de cette présélection seront annoncés le 20 janvier 2017 et les noms des 15 sociétés retenues seront dévoilés lors de la soirée de lancement de la promotion le 8 février 2017.

Les renseignements pratiques sur ce programme sont accessibles ici : http://accelerateurs.scientipole-idf.com/usine-du-futur