L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Industrie 4.0 : le second appel à projets IoT4Industry est ouvert jusqu’au 11 juin

Industrie 4.0 : le second appel à projets IoT4Industry est ouvert jusqu’au 11 juin

Publié le 08 avril 2019 à 12:59 par François Gauthier        Conjoncture

IoT4 Industry

Destiné à financer des démonstrateurs pour l’industrie 4.0, le second appel à projets IoT4Industry est publié. Après le succès du premier appel - plus de 50 propositions reçues, 24 projets sélectionnés et 2,2 millions d’euros alloués -, le second appel a pour objet de financer les PME jusqu’à 60 000 euros, sous forme de subventions, pour des projets collaboratifs qui visent l’intégration de technologies numériques (IoT, Big Data, intelligence artificielle, cybersécurité) dans des cas d’usage de l'industrie du futur (ou Industrie 4.0) : faisabilité, prototypage ou démonstration.

Les informations et la documentation nécessaires pour déposer une proposition sont accessibles ici et l’appel à projets est ouvert jusqu’au 11 juin 2019.

Une session d’information sur les modalités précises de cet appel (accompagnée d'une session de formation sur le marché de l’industrie du futur avec des cas d’usage présentés par des acteurs industriels) est organisée le mercredi 24 avril 2019 de 10h30 à 12h30 au sein de la société Schneider Electric, sur son site de Carros (Alpes-Maritimes).

Rappelons que le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le pôle de compétitivité SCS (Solutions communicantes sécurisées) en collaboration avec sept autres partenaires européens dont six clusters représentant les domaines du numérique et de l’industrie en France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni. L’idée est de cofinancer et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’IA, la cybersécurité et d'autres technologies de pointe dans des outils de production, des machines, des robots et des processus industriels, afin d’amener les entreprises européennes, en particulier les PME, vers l’industrie du futur.

Sur le même sujet