L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Imagination calibre un bloc d’IP Wi-Fi IEEE 802.11n pour les applications à basse consommation

Imagination calibre un bloc d’IP Wi-Fi IEEE 802.11n pour les applications à basse consommation

Publié le 24 octobre 2019 à 08:14 par Pierrick Arlot        Composant  Imagination

Imagination IP Wi-Fi 802.11n

Sous la référence iEW220, la société britannique Imagination Technologies propose le dernier en date de ses blocs d’IP radio Ensigma, en l’occurrence une IP Wi-Fi 1x1 Siso (Single Input Single Output) compatible IEEE 802.11a/b/g/n et intégrant la RF, la bande de base et le contrôleur MAC pour les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz.

Conçu pour le procédé de gravure TSMC 40 nm, ce bloc d’IP intéresse les concepteurs de puces-systèmes SoC complexes avec capacité de communication destinées à des marchés où la consommation doit être réduite et l’autonomie doit être optimale, précise la firme d’outre-Manche.

L’iEW220 est fournie sous forme de macro hard pour la section analogique et de code RTL synthétisable pour les sections numériques pour une flexibilité maximale et des coûts de développement réduits, indique Imagination.

Selon la société, l’IP occupe moins de 6 mm2 une fois gravée et offre une puissance d’émission maximale de +19 dBm pour une sensibilité de -97 dBm. Compatible avec les spécifications de sécurité WPA3 de la Wi-Fi Alliance, elle peut être associée en option à une unité de gestion de l’alimentation de moins de 1 mm2 d’empreinte silicium qui permet à la puce-système SoC d’être alimentée par une simple pile ou batterie à la tension nominale comprise entre 2,9 V et 4,5 V. Le bloc d’IP d’Imagination intègre aussi amplificateur de puissance, amplificateur faible bruit et baluns afin de réduire la facture matérielle, ainsi qu’un commutateur d’antenne Rx/Tx.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet