L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Imagerie radar 4D : l’israélien Vayyar Imaging lève 109 millions de dollars

Imagerie radar 4D : l’israélien Vayyar Imaging lève 109 millions de dollars

Publié le 02 décembre 2019 à 10:41 par Pierrick Arlot        Conjoncture

Vayyar

Fondée en 2011 et basée à Tel Aviv, la société israélienne Vayyar Imaging, spécialisée dans les technologies de détection et d’analyse d’images radar de type 4D, vient de boucler une nouvelle levée de fonds, estimée à 109 millions de dollars. Une manne financière que l’entreprise compte utiliser pour lancer le dernier-né de ses capteurs d’image millimétriques à l’assaut de nouveaux marchés et de nouvelles zones géographiques. Le tour de table, mené par la société d’investissement américaine Koch Disruptive Technologies, porte le capital levé par Vayyar à ce jour à 188 millions de dollars.

En juin dernier, la firme israélienne a lancé ce qu’elle présente comme la première application automobile de calcul de nuage de points 4D apte à tourner sur une puce radar unique. Selon Vayyar, cette application crée une visualisation 4D haute résolution et en temps réel de l’environnement extérieur du véhicule et/ou de l'habitacle et, en collaboration avec la puce radar bas coût de la société, permet d’afficher les dimensions, la forme, la localisation et les déplacements d’objets et d’êtres humains et, partant, de réaliser une classification exhaustive de l’environnement, quelles que soient les conditions météo et les conditions d’éclairage.

Dans les cas d’usage extérieurs, les solutions de Vayyar ciblent l’aide au stationnement, la détection des angles morts, l’aide au changement de voie, le contrôle automatique de la vitesse et de la distance, la détection obstacles, etc. Déployées dans l’habitacle, elles peuvent être utilisées pour des applications telles que le rappel de ceinture non bouclée, la commande gestuelle, la surveillance de l’attention du conducteur, la surveillance des enfants...

« À l'heure actuelle, les solutions radar existantes ne fournissent pas de fonctionnalités de calcul de nuage de points 4D, indique Ian Podkamien, directeur Business Development Automobile chez Vayyar Imaging. Vayyar est le premier à combler l’écart entre la robustesse des radars et la résolution du lidar et de l’optique. Notre solution de nuage de points 4D en temps réel peut fonctionner dans toutes les conditions environnementales et ne compromet pas la confidentialité des données. » Dans le détail, le radar sur puce (ROC) de Vayyar peut embarquer jusqu’à 72 émetteurs et 72 récepteurs officiant dans les bande millimétriques comprises entre 3 GHz et 81 GHz et intègre également un DSP hautes performances pour le traitement du signal en temps réel.

Outre le marché automobile, un secteur où l’entreprise collabore déjà avec des poids lourds comme Faurecia et Valeo, la société israélienne cible également les domaines de la maison intelligente, de la robotique, de la grande distribution et du médical.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet