L'embarqué > Normes & spécifications > Sécurité > Idemia et le norvégien Zwipe s’engagent à banaliser le paiement sécurisé par la biométrie

Idemia et le norvégien Zwipe s’engagent à banaliser le paiement sécurisé par la biométrie

Publié le 23 septembre 2019 à 09:56 par Pierrick Arlot        Sécurité

Zwipe

Le groupe français Idemia (ex-OT-Morpho), spécialiste des solutions d’identité sécurisées, vient de s’engager dans un partenariat exclusif avec la firme norvégienne Zwipe qui a développé une technologie d’authentification biométrique « sans pile » par reconnaissance d’empreintes digitales pour cartes de paiement, dispositifs électroniques portés sur soi et autres systèmes embarqués.

Les deux partenaires vont développer en commun une plate-forme pour cartes de paiement biométrique visant à réduire la complexité et le coût des processus de conception et de fabrication de ce genre de cartes et à en accélérer la mise en production de volume. Dans ce but, Idemia et Zwipe vont intégrer au sein d’une seule puce les fonctions qui, jusqu’ici, nécessitent plusieurs circuits électroniques distincts comme un élément sécurisé (SE), un microcontrôleur et une trentaine de composants externes, tous montés sur un circuit imprimé (PCB) flexible.

Les premières cartes de paiement intégrant cette technologie devraient être lancées sur le marché au second semestre 2020 pour une production en gros volumes en 2021. Une fois la puce disponible, Zwipe disposera des droits exclusifs de commercialisation auprès des fabricants de cartes de paiement, de dispositifs électroniques portés sur soi et d’autres solutions de paiement, ainsi qu’à leurs fournisseurs. De son côté, Idemia, qui restera propriétaire de la technologie, commercialisera des cartes de paiement biométrique F.Code reposant sur la puce auprès des institutions financières partenaires du groupe français.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

Sur le même sujet