L'embarqué > Logiciel > Développement > IAR Systems veut faciliter la programmation par machines d’état des systèmes embarqués

IAR Systems veut faciliter la programmation par machines d’état des systèmes embarqués

Publié le 17 novembre 2015 à 11:54 par François Gauthier        Développement IAR Systems

IAR Systems veut faciliter la programmation par machines d’état des systèmes embarqués

L'éditeur d’outils de développement pour systèmes embarqués IAR Systems souhaite populariser et rendre plus facile d’accès son outil de programmation graphique par machines d’état visualSTATE. Le Suédois propose à cet effet un kit de démarrage dont l’objectif est d’aider les développeurs à explorer les avantages de cette approche de développement d’applications embarquées, notamment dans le cas de systèmes discrets. Le kit se compose, côté matériel, d’une carte de prototypage architecturée autour d’un microcontrôleur STM32F429 à cœur ARM Cortex-M4 de STMicroelectronics, associée à une sonde JTAG de débogage I-jet Lite d’IAR.Côté logiciel, le kit offre une version d’évaluation de l’outil visualSTAT,  associée à la chaine de développement IAR Workbench.

Via cette approche, les développeurs peuvent ainsi décrire des applications à un haut niveau d’abstraction, pour ensuite générer automatiquement un code C adapté à la cible embarquée. Une manière de travailler utile notamment dans le cas de conception de larges systèmes complexes.

La méthodologie proposée par IAR intègre aussi un outil d’analyse formelle du programme et le support de la norme de codage Misra.

Sur le même sujet