L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Huawei lance son concours national d’innovation Digital IN-Pulse

Huawei lance son concours national d’innovation Digital IN-Pulse

Publié le 20 avril 2015 à 11:36 par François Gauthier        Conjoncture Huawei

Huawei lance son concours national d’innovation Digital IN-Pulse

La société chinoise Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, a lancé l’appel à candidatures pour la seconde édition de son concours national d’innovation baptisé Digital IN-Pulse et doté de 200 000 euros (50 000 euros de prix pour chaque lauréat sous forme de don et d’accompagnement). Ce qui fait de cette compétition l’un des plus importants concours privés en France dans les domaines des technologies de l'information, des télécoms et des objets connectés.

Issu d’une initiative propre à Huawei France, ce concours est ouvert à toute entreprise innovante hexagonale dans les domaines de la sécurité, des objets connectés et du bâtiment intelligent. Il s’inscrit dans le cadre de l’initiative Huawei IN-Pulse qui concrétise les engagements de la compagnie en faveur des PME et des start-up françaises. Cette année, Huawei renforce cet accompagnement en incluant dans la dotation la participation au Great China French Tech Acceleratech1 qui est organisé par la French Tech et Business France et qui comprend une semaine d’immersion en Chine, du 17 au 24 novembre 2015.

Le concours fera étape dans quatre villes françaises, Lille, Paris, Lyon et Nice, pour présélectionner les meilleurs candidats dans trois catégories : Smart Building, Sécurité et Objets connectés. Les candidats sont invités à faire parvenir leur dossier complet sur le site www.digitalinpulse.fr avant le 15 mai prochain. 40 dossiers seront présélectionnés et les candidats présenteront oralement leur projet devant un jury à Lyon le 28 mai, à Nice le 4 juin, à Lille le 11 juin et à Paris le 18 juin. Au terme de cette phase, douze dossiers seront sélectionnés pour la finale du concours qui se déroulera à Paris le 1er juillet 2015. Les 4 lauréats du concours seront récompensés à l’occasion d’une soirée de remise de prix le 10 septembre à Paris et participeront au Forum Digital IN-Pulse de Huawei et au Great China French Tech Acceleratech1.

Les informations pratiques et les modalités d’inscriptions sont accessibles ici.

 
 
 
 
 

Sur le même sujet