HP lance sa promotion 2015 de start-up dont plusieurs officient dans l’embarqué

HP Start Up

HP France vient de dévoiler sa liste de 22 sociétés qui font partie de la promotion 2015 du programme HP Start-up dont l’objectif est de soutenir et d'accélérer le développement de ces jeunes pousses grâce à... l’expérience et le savoir-faire d’HP. Avec, à la clé, un accès privilégié aux produits et services HP à des tarifs avantageux : logiciels en mode SaaS (Software as-a-Service), prestation de Cloud Computing, PC, tablettes, imprimantes… et un accès gratuit à une plate-forme de e-learning.

Les sociétés retenues ont présenté leurs projets devant un jury constitué de l’équipe “HP Start-up”, de parrains HP et de partenaires de l’écosystème. Ce jury a porté son attention sur les critères tels que l'innovation, la solidité de l'équipe, les références de l'entreprise, le financement, la stratégie de développement et l'importance de l'utilisation des technologies.

Parmi les sociétés qui vont bénéficier de ce programme, on notera pour le domaine de l’embarqué Genymobile, spécialiste de la plate-forme Android, Kalray, société de semi-conducteurs « fabless » et pionnier au niveau mondial dans le développement de processeurs multicoeurs, et Qarnot Computing qui développe et commercialise un radiateur numérique, le Q.rad, un radiateur du 3e type qui utilise la puissance de calcul des ordinateurs pour chauffer gratuitement un logement.