L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > GreenPeak s’associe à un Chinois pour embarquer ZigBee sur un module bas coût

GreenPeak s’associe à un Chinois pour embarquer ZigBee sur un module bas coût

Publié le 04 juin 2014 à 13:14 par Pierrick Arlot        Sous-système GreenPeak

GreenPeak s’associe à un Chinois pour embarquer ZigBee sur un module bas coût

Spécialiste des circuits de communication RF basse consommation destinés au marché ZigBee, le néerlandais GreenPeak Technologies s’est associé à la firme chinoise USI pour développer un module ZigBee hautes performances et bas coût, dédié aux équipements de la maison connectée. Dans la pratique, le module, qui est architecturé autour d’un contrôleur PHY/MAC ZigBee du batave, a vocation à limiter les efforts d’intégration pour les fabricants de capteurs résidentiels qui souhaitent ajouter la connectivité ZigBee à leurs produits, tout en réduisant au minimum le temps de mise sur le marché de leurs équipements : thermostats, détecteurs de mouvement, systèmes d’éclairage, prises électriques intelligentes, etc.

Préqualifié et précertifié, le module, dont les dimensions et la consommation ne sont pas précisées, peut s’interfacer directement avec un capteur et/ou un processeur hôte. « L’approche modulaire offre la combinaison optimale en matière de coûts, de facilité d’intégration et de performances, a précisé Cees Links, le CEO de GreenPeak. Le module peut être utilisé pour du prototypage, pour le lancement d’un produit ZigBee ou à des fins de test marketing. ».

Basé à Shanghai et créé en 2003, USI (Universal Scientific Industrial) serait aujourd’hui le plus important fabricant de modules Wi-Fi au monde…

Sur le même sujet