Go Ignite accélère son programme en lançant un appel à la co-innovation auprès des start-up

GO Ignite 2018

Fort du succès de ses précédents appels à candidatures auprès des start-up, Go Ignite, qui réunit quatre leaders du secteur des télécoms (hub:raum, Orange Fab, Singtel Innov8 et Telefónica Open Future, entités dévolues à l’open innovation des opérateurs Deutsche Telekom, Orange, Singtel et Telefónica) a lancé sa troisième édition ...à l’occasion de Four Years From Now (4YFN), événement focalisé sur les technologies et les start-up qui s'est déroulé dans le cadre du Mobile World Congress 2018 à Barcelone.

Ce nouvel appel à candidatures s’adresse à des start-up en phase de croissance qui disposent déjà de solutions prêtes pour le marché dans les six domaines suivants : l’intelligence artificielle (IA), la cybersécurité, la 5G, les capacités analytiques Big Data, l’amélioration de l’expérience client et l’Internet des objets (IoT).

« La co-innovation entre opérateurs télécoms dans des domaines stratégiques et disruptifs revêt une grande importance pour Orange, explique Bertrand Rojat, directeur d’Orange Fab. A ce niveau, Go Ignite est une occasion unique de dynamiser ces initiatives conjointes, en soutien de nos priorités stratégiques, et d'attirer des start-up internationales pour nous aider à accélérer nos plans de développement. »

Depuis cette année, l'alliance Go Ignite ouvre la possibilité aux start-up qui le souhaitent de candidater tout au long de l’année, ce qui va faciliter leurs dépôts de projets. Les start-up sélectionnées bénéficieront d’une expertise en encadrement, de contacts, de locaux, d’aides pour participer à des événements et l’accès à un marché commun réunissant plus de 1,2 milliard de clients en Afrique, en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-est et en Australie.

Les start-up sélectionnées rencontreront les quatre opérateurs télécoms dans le cadre de rendez-vous exclusifs, et elles auront l’opportunité de former des partenariats commerciaux avec eux. Elles rencontreront aussi leurs dirigeants ainsi que leurs équipes de capital-risque, afin de potentiellement recevoir des fonds pour développer leur activité.

Rappelons que les cinq gagnants de l'édition de l'année passée - Sparkcognition et NanoLock Security pour la cybersécurité de l’IoT ; Cujo et Vayyar Imaging pour les maisons connectées et SafeToNet pour l'IA au service de l’expérience consommateur - ont participé à un atelier de deux jours au siège de Telefónica à Madrid où ils ont rencontré les principaux acteurs internes de chacun des quatre opérateurs télécoms. Ces rencontres avec des experts du secteur en innovation, technologies et stratégies d'investissement leur ont permis d’affiner leurs solutions et d'aiguiser leurs stratégies pour mieux aligner leurs innovations avec les besoins du marché.