L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Gestion de parcs IoT et M2M : Matooma veut réaliser 1 M€ par pays européen (hors France) d’ici trois ans

Gestion de parcs IoT et M2M : Matooma veut réaliser 1 M€ par pays européen (hors France) d’ici trois ans

Publié le 05 novembre 2018 à 13:03 par Pierrick Arlot        Conjoncture Matooma

Matooma

Dotée d’un savoir-faire dans la connexion et la gestion des objets connectés par carte SIM, la société montpelliéraine Matooma, à laquelle L’Embarqué a consacré un portrait détaillé en juillet 2013, va s’installer en 2019 dans cinq pays européens (Italie, Suisse, Luxembourg, Belgique et Allemagne). Pour la firme française créée en 2012 et forte d’un effectif d’une cinquantaine de personnes pour un chiffre d'affaires 2018 prévisionnel de 11 millions d'euros, ce développement à l’international fait suite à un déploiement aux Etats-Unis ainsi qu’en Espagne l’an dernier, pays où Matooma a pu signer avec 55 nouvelles entreprises clientes.

Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2017 et sur la base d’un premier trimestre 2018 où elle atteint déjà une croissance de 50%, la jeune société française a de grandes ambitions à l’international. L’objectif de Frédéric Salles, le PDG et fondateur de Matooma, est en effet de réaliser un million d’euros par pays d’ici trois ans. Parallèlement le Français travaille sur de nouveaux produits et notamment sur une plate-forme de pilotage et de gestion d’objets à distance (Device Management) dont le lancement est prévu d’ici à la fin décembre.

Sur le même sujet