L'embarqué > Marchés > Rachat > Géolocalisation par satellite : u-blox prend le contrôle total de la société Sapcorda

Géolocalisation par satellite : u-blox prend le contrôle total de la société Sapcorda

Publié le 19 mars 2021 à 12:41 par Pierrick Arlot        Rachat u-blox

u-blox-Sapcorda

Le fabricant suisse de modules de communication sans fil et de géolocalisation u-blox est devenu le seul et unique propriétaire de Sapcorda, une entreprise fondée en 2017 en tant que société commune par la firme helvète, Bosch, Geo++ et Mitsubishi Electric. Sapcorda, rappelons-le, a été créé pour fournir des services avancés de correction pour garantir une meilleure précision dans les applications de positionnement par satellites GNSS.

Sous le nom de SAPA (Safe and Precise Augmentation Service), la société a développé un service PPP-RTK (Precise Point Positionng – Real Time Kinematic) reposant sur des standards ouverts et spécifiquement adapté aux marchés de l’industriel et de l’automobile. Lancé en janvier 2020 aux Etats-Unis et en Europe, ce service couvre aujourd’hui l’intégralité des états américains contigus et 32 pays européens. Tout récemment la société a annoncé la distribution du service via un signal satellite supplémentaire en bande L.

Selon l’entreprise suisse, l’acquisition de Sapcorda permet à u-blox d’élargir sa gamme de services de localisation en complément de ses services de données existants et de rationaliser certains processus de mise en œuvre et d'intégration auprès de ses clients. « Nous renforçons notre position en tant qu’innovateurs dans les domaines les plus avancés de la technologie de positionnement GNSS, déclare Thomas Seiler, le CEO d'u-blox. C’est une nouvelle étape dans la mise en place de notre stratégie qui vise à apporter de la valeur à nos clients au moyen d’un ensemble de solutions et d’offres s’étendant du silicium au cloud. »

Sur le même sujet