L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Gemalto offre la connectivité LTE sur un module M2M à usage général

Gemalto offre la connectivité LTE sur un module M2M à usage général

Publié le 07 janvier 2014 à 13:15 par Pierrick Arlot        Sous-système Gemalto

Module M2M LTE gemalto

Gemalto, qui propose depuis plus d’un an des modules M2M cellulaires compatibles LTE qualifiés pour le secteur automobile et la voiture connectée, élargit aujourd’hui son catalogue de solutions M2M Cinterion aves des modèles LTE à usage plus général.

Proposée en boîtiers LGA de 33 x 29 mm (pour une hauteur de seulement 2 mm), la famille PLS8 s’aligne sur le format traditionnel des modules Cinterion et occupe un encombrement similaire aux produits 2G, 3G et CDMA existants de la société, facilitant de ce fait la conception de produits utilisables sur différents réseaux et pouvant aisément migrer vers des technologies cellulaires plus performantes.

Compatibles avec les spécifications 3GPP Release 9 et architecturés autour des modems 3G/LTE de Qualcomm Technologies, les modules PLS8 supportent en théorie des débits de 100 Mbit/s dans la voie descendante et de 50 Mbit/s dans le sens montant.  Selon Gemalto, ils trouveront leur place au sein de multiples équipements dans le domaine de la télésanté et de la vidéosurveillance, ainsi que dans de nombreux objets connectés industriels ou grand public, voire dans des vêtements intelligents.     

 

Sur le même sujet