L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Gemalto lance un kit de prototypage d’applications pour l’Internet des objets et le M2M

Gemalto lance un kit de prototypage d’applications pour l’Internet des objets et le M2M

Publié le 23 septembre 2013 à 12:09 par François Gauthier        Plate-forme Gemalto

Gemalto Concept Board

Concept Board, tel est le nom donné par Gemalto à son nouveau kit de développement d’applications pour le M2M et l’Internet des objets, kit appartenant à la gamme des modules Cinterion. Cette carte est avant tout destinée à simplifier la conception de solutions M2M pour la communauté Java et offre la possibilité de réaliser des prototypes en quelques heures. Elle tire parti de la plate-forme forme d’exécution Java ME (Micro Edition) Embedded Version 3.2 d’Oracle et s’appuie sur deux piliers : la plate-forme de prise en charge de services dans le cloud SensorLogic de Gemalto et le module de connexions sécurisées sans fil 2G et 3G EHS6 de Cinterion.

Cette plate-forme matérielle/logicielle offre en outre une connectivité aux cartes open source Arduino, notamment pour la connexion aux capteurs, une approche très utilisée pour le prototypage de solutions M2M. « Avec Concept Board de Cinterion, nous souhaitons exploiter la créativité des développeurs Java pour inventer des applications innovantes dans l’Internet des objets, comme des systèmes de contrôle à distance de température pour thermostats, des panneaux d'affichage numérique avec données actualisées, ou encore des systèmes de raccordement de lampadaires à un réseau intelligent pour l’activation/désactivation de l’'éclairage public », commente Axel Hansmann, vice-président du service stratégie et marketing M2M chez Gemalto.

La Concept Board de Cinterion sera disponible à partir d'octobre 2013 et sera commercialisée pour les premières commandes à moins de 90 dollars.

Sur le même sujet