L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > F&S porte le processeur i.MX6UltraLite à cœur ARM Cortex-A7 sur un module de 47 x 62 mm

F&S porte le processeur i.MX6UltraLite à cœur ARM Cortex-A7 sur un module de 47 x 62 mm

Publié le 02 octobre 2015 à 12:54 par Pierrick Arlot        Sous-système

efus A7UL F&S
F&S Elektronik Systeme a embarqué le processeur i.MX6UltraLite de Freescale sur un module COM (Computer-On-Module) aux dimensions de 47 x 62 mm, un format baptisé efus (Easy Functional Universal Small) que la firme allemande propose depuis 2014.
 
Dévoilé en mai 2015, l’i.MX6UltraLite est basé, c’était  une première dans la gamme i.MX6, sur un cœur ARM Cortex-A7. Un choix qui vise à répondre aux besoins des applications contraintes en termes de coût et d’encombrement, dans le domaine des objets connectés notamment, et où les notions d’éco-efficacité et de sécurité sont de prime importance. Selon le fabricant de semi-conducteurs, l’i.MX6UltraLite est le plus compact et le plus éco-efficace des processeurs à architecture ARM. Il se distingue par son architecture évoluée de gestion de la consommation, ses mécanismes de sécurité (boot sécurisé, moteurs de chiffrement câblés dans le silicium, générateurs de nombres aléatoires…), un module de détection d’attaques malveillantes et un moteur intégré de chiffrement/déchiffrement à la volée de données en mémoire DRam.
 
Le module efus A7UL de F&S, dont l’enveloppe thermique ne dépasse pas 2 W, dispose d’interfaces Ethernet 10/100 Mbit/s (2x), série (4x), USB 2.0 hôte et périphérique, CAN (2x), I2C (x2), SPI (x2), I2S Audio et Wi-Fi. Compatible brocha à broche avec les modèles efus A9 et efus A9X, l’A7UL embarque aussi jusqu’à 1 Go de RAM, 1 Go de mémoire flash Nand SLC et jusqu’à 32 Go de mémoire de stockage eMMC. Le produit est d’ores et déjà disponible chez le distributeur Rutronik.     

Sur le même sujet