L'embarqué > Marchés > Rachat > Freescale se renforce dans la vision embarquée pour véhicules autonomes en s'offrant CogniVue

Freescale se renforce dans la vision embarquée pour véhicules autonomes en s'offrant CogniVue

Publié le 10 septembre 2015 à 12:21 par François Gauthier        Rachat Freescale

CogniVue Freescale

En annonçant pour un montant non divulgué le rachat du canadien CogniVue (basé à Ottawa), Freescale renforce ses compétences dans un domaine clé du marché des futurs véhicules autonomes, ou à conduite fortement assistée : celui de la vision embarquée. CogniVue est en effet réputé pour sa technologie de reconnaissance d’images fournie à des tiers sous la forme d’un bloc de propriété intellectuelle.

Ce rachat n’est pas à proprement parler une surprise puisque les deux sociétés collaborent étroitement depuis 2012, date à laquelle le fabricant de semi-conducteurs a acquis la licence de cette IP dont il détient depuis les droits exclusifs pour le marché automobile. D’un point de vue technologique, l'IP d’analyse et d’interprétation des éléments d’une image Apex Image Cognition Processing de CogniVue (Apex ICP) a été intégrée sur les architectures matérielles de Freescale, y compris sur son processeur de vision S32V234 introduit sur le marché en mars dernier.

Une plate-forme d'évaluation de cette technologie est d’ailleurs disponible depuis le début de l’année auprès de Freescale. Cette solution intègre notamment des logiciels applicatifs de reconnaissance d’objets en temps réel de Neusoft et le système d’exploitation temps réel Integrity de Green Hills Software. Un ensemble cohérent dédié au développement d’applications de vision pour la détection de piétons, la reconnaissance automatique de feux de signalisation, la prévention de collisions, etc.

Sur le même sujet