L'embarqué > Logiciel > Développement > Framos et Connect Tech stimulent la création d’applications de vision dopées à l'IA sur les modules Jetson de Nvidia

Framos et Connect Tech stimulent la création d’applications de vision dopées à l'IA sur les modules Jetson de Nvidia

Publié le 17 février 2021 à 11:05 par François Gauthier        Développement Connect Tech

Connect Tech Boson for Framos

La société allemande Framos, fournisseur de solutions de vision embarquées et de caméras 3D pour applications industrielles, et le canadien Connect Tech, fabricant de modules, cartes et systèmes pour l’embarqué, ont développé une solution intégrée matérielle/logicielle de prototypage d’applications de vision artificielle fondée entre autres sur les modules Jetson de Nvidia.

Issue du partenariat technologique engagé entre les deux sociétés, la carte de Connect Tech baptisée Boson for Framos est une porteuse de 90 x 75 mm qui accueille directement les modules Jetson Nano et/ou Jetson Xavier NX de Nvidia en les associant, via des connecteurs ad hoc, aux détecteurs d'image disponibles dans l'écosystème Framos. En utilisant cette plate-forme, les utilisateurs qui sont prêts à faire migrer leurs applications mises au point sur des kits de développement Jetson de Nvidia vers un environnement plus proche de la production, bénéficient désormais d’une structure matérielle plus compacte et d’un nombre d’interfaces de connexion multiplié par deux (quatre connecteurs Mipi CSI-2 à 2 voies ou trois connecteurs CSI-2 à 4 voies).

La carte porteuse Boson for Framos est livrée en standard avec une pile logicielle intégrée qui assure la connexion automatique des caméras issues de l'écosystème de modules de détection Framos ainsi qu’avec le SDK (Software Development Kit) JetPack de Nvidia pour faciliter les développements logiciels d’applications fondées sur des algorithmes d’intelligence artificielle.

« Les développeurs passent beaucoup de temps et d'énergie à développer des programmes et des applications spécialisés sur la plate-forme d'intelligence artificielle Jetson, explique Michele Kasza, vice-présidente des ventes chez Connect Tech. Le passage à un environnement de production implique une courbe d'apprentissage assez longue pour déterminer comment les capteurs choisis interagiront avec le matériel à déployer. La gamme des capteurs d'image de haute qualité de Framos, avec qui nous avons engagé un partenariat technologique, facilite ce passage car chacun d’entre eux est pré-compatible avec notre matériel, en particulier au niveau du développement et de l'écriture et de l'ajustement du code de bas niveau. »

A noter que Connect Tech et Framos (ce dernier depuis 2020) sont des partenaires du Nvidia Partner Network (NPN) avec la volonté de développer des solutions matérielles et logicielles de confiance pour les modules Jetson, y compris par le biais de l’intégration des capteurs issus de l'écosystème Framos.

Sur le même sujet