L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Farnell réunit Rohde & Schwarz, Rohm et Multicomp Pro autour d'une initiative caritative face à la crise de Covid-19

Farnell réunit Rohde & Schwarz, Rohm et Multicomp Pro autour d'une initiative caritative face à la crise de Covid-19

Publié le 01 juillet 2020 à 09:49 par François Gauthier        Conjoncture Farnell

Farnell Caritatif Covid-19

Le fournisseur d’instruments de mesure Rohde & Schwarz, le fabricant de semi-conducteurs Rohm et Multicomp Pro (la propre marque distributeur de Farnell) se joignent au distributeur Farnell pour lancer une initiative caritative en soutien au Fonds de réponse solidaire à la Covid-19 de l’OMS (parrainé par la Fondation des Nations unies et la Swiss Philanthropy Foundation) et à l’association Plan International Ireland. Concrètement, jusqu’à la mi-juillet, les visiteurs du site Web de Farnell peuvent nommer l’une de ces deux organisations caritatives qui recevront alors un don de Farnell en leur nom. Et pour chaque visiteur sur le site de Farnell, la société versera 1 euro à l’organisation choisie. Un suivi des dons sera effectué en fonction de la localisation et de l’organisation caritative choisie, et les résultats seront affichés sur une carte en temps réel.

Les visiteurs pourront également augmenter les dons en achetant des produits de Rohde & Schwarz, Rohm et Multicomp Pro, avec pour chaque achat le versement par Farnell d'un euro supplémentaire.

Les deux organismes bénéficiaires soutenus par cette campagne sont le Fonds de réponse solidaire à la Covid-19 pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui fournit un soutien direct aux pays pour les aider à prévenir, détecter et répondre à la pandémie de Covid-19. Parmi les partenaires de l’OMS, on trouve l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance), la Cepi (Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies), le HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) et le PAM (Programme alimentaire mondial).

Le second organisme, Plan International Ireland, est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui lutte pour les droits des enfants et l’égalité des filles dans le monde.

« En tant qu’entreprise électronique mondiale, nous nous efforçons d’avoir un impact positif partout où nous le pouvons, du bénévolat à la collecte de fonds, en passant par notre programme de recyclage qui a permis d’éviter que plus de 100 tonnes d’emballages ne terminent dans des décharges, explique Chris Breslin, le président de Farnell. Dans le cadre de cette initiative, nous travaillons avec nos partenaires fournisseurs Rohde & Schwarz, Rohm et notre marque distributeur Multicomp Pro afin de lever des fonds pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin dans le monde en ce moment. »

Sur le même sujet