L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Farnell renforce son offre en test et mesure avec les produits du français Ikalogic et du japonais Hioki

Farnell renforce son offre en test et mesure avec les produits du français Ikalogic et du japonais Hioki

Publié le 05 novembre 2019 à 11:48 par François Gauthier        Produit/Service Farnell

Farnell Ikalogic

Le distributeur Farnell vient d’ajouter coup sur coup à son catalogue d’instruments de test et mesure les solutions innovantes du français Ikalogic (oscilloscopes et analyseurs sur PC) dans le cadre d'un accord de distribution au niveau mondial, et celles, plus classiques, du japonais Hioki (multimètres et pinces ampèremétriques portables) que Farnell distribue désormais sur le marché européen.

Conçus pour les ingénieurs de développement, les produits d’Ikalogic s’appuient sur des sondes de mesure reliées par voie radio (Wi-Fi) ou filaire (USB) à un PC où tourne un logiciel de visualisation et d’analyse des données acquises (l’outil ScanStudio).

Farnell va donc proposer aux développeurs la solution IkaScope WS200 du Français, soit une sonde-oscilloscope sans fil, ultraportable et alimentée par batterie, qui assure la mesure et le débogage de systèmes embarqués sous test. L'IkaScope se connecte à tout écran compatible Wi-Fi (ordinateur de bureau, tablette, smartphone...) pour afficher les signaux capturés en quelques secondes. La sonde offre sur une voie une bande passante analogique de 30 MHz (10 V/division) pour 200 Méch./s de vitesse d’acquisition et 4 Kpoints de mémoire.

L'analyseur logique 200 canaux de la série SP209, de son côté, procure 200 Méch./s et intègre une mémoire d'échantillonnage de 2 Go et des récepteurs de bus industriels. L’outil capture des signaux logiques et analyse les protocoles I2C, SPI, CAN, RS232, 1-fil, etc. Enfin, la sonde SQ (ScanaQuad) est un analyseur logique à petit budget qui capture, analyse et génère des signaux logiques sur 4 canaux à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 200 MHz pour l’étude et le débogage des protocoles série.

A noter que les solutions d’Ikalogic, société basée à Limoges, sont aussi distribuées sur le territoire français par Cynetis Embedded.

Parallèlement Farnell ajoute à son offre la gamme de multimètres et de pinces multimètres portables du japonais Hioki, ainsi que des outils d’installation électrique de cette société. Les multimètres portables de terrain et de laboratoire DT 4281/82 offrent par exemple une gamme de mesures de tension de 60 mV jusqu’à 1 kV (en courant continu ou alternatif) et de courant de 600 μA à 600 mA. D’autres produits de la gamme Hioki seront ajoutés au cours du prochain trimestre.

Sur le même sujet