L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Ex-Pentair, nVent est focalisé sur les solutions électriques et thermiques pour l'industrie

Ex-Pentair, nVent est focalisé sur les solutions électriques et thermiques pour l'industrie

Publié le 30 octobre 2017 à 11:35 par François Gauthier        Conjoncture Schroff-Pentair

Pentair nVent

En mai dernier le groupe américain Pentair avait annoncé sa décision de se séparer en deux entités distinctes cotées chacune en Bourse avec, d'un côté, la société “Electrical” dans laquelle on retrouve l’activité liée aux coffrets et bacs de cartes électroniques (dont la marque Schroff) et, de l'autre, la société “Water”, centrée sur les applications de traitement de l’eau.

Aujourd’hui le nom de la nouvelle société qui comprend les coffrets industriels, les systèmes de fixation et les technologies de gestion thermique pour équipements sensibles, bâtiments et industries fondées sur des processus critiques est connu. Ce sera nVent Electric.

Parallèlement, comme annoncé précédemment, la branche « Water » conservera le nom de Pentair. Beth A. Wozniak deviendra la directrice générale de nVent, une fois la scission définitivement finalisée, et Randall J. Hogan va quitter ses fonctions de président-directeur général de Pentair pour occuper le poste de président de nVent.

La nouvelle entité dont le siège social est basé à Minneapolis (Minnesota) emploiera environ 9 000 personnes dans le monde.

Le portfolio de marques commerciales de nVent, dont notamment Caddy, Erico, Hoffman, Raychem, Schroff et Trac, représente un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,1 milliards de dollars (chiffres 2016).

Sur le même sujet