Eurotech se renforce dans le M2M et l’Internet des objets avec une offre de conseil

Eurotech

Eurotech, fournisseur de systèmes embarqués, de plates-formes M2M (Machine To Machine) et de solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT), annonce le renforcement de son offre sur ces marchés au travers de la création ...d’une équipe dédiée au niveau mondial pour le conseil dans l’accompagnement des utilisateurs lors des phases de conception des applications M2M et IoT.

« Il y a une forte demande de conseil pendant ces phases initiales, explique Roberto Siagri, président et CEO d’Eurotech. Dans le processus de vente de ces nouvelles technologies, nous rencontrons de plus en plus d’utilisateurs qui demandent un support technique actif pendant la conception de la solution finale et pour le choix des options de déploiement disponibles. C’est pourquoi nous avons décidé de répondre à ce besoin d'une manière structurée, avec une équipe dédiée. »

Cette activité de conseil portera notamment sur les notions d’analyse des processus (numérisation et utilisation des données recueillies), de spécification et de conception des architectures M2M, de sélection et d’intégration des technologies de connectivité sans fil, de développement des interfaces utilisateur et enfin d’intégration des structures et des plates-formes dédiées à la consolidation des données (ce que l'on dénomme le back-end). Ces services de consulting seront ajoutés à l'offre déjà disponible chez Eurotech : matériels (passerelles et box), logiciels (solutions basées sur Java et OSGi et plate-forme en nuage Everyware Software Framework) et services classiques.