L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Ecran tactile 5 pouces et numérisation à 1 Méch./s pour le multimètre à 6,5 chiffres de Keithley

Ecran tactile 5 pouces et numérisation à 1 Méch./s pour le multimètre à 6,5 chiffres de Keithley

Publié le 24 avril 2018 à 12:56 par François Gauthier        Instrum. générale Tektronix

Keithley DMM6500

Référencé DMM6500, le multimètre numérique de table à 6,5 chiffres de Keithley (une marque de Tektronix) est adapté aux besoins des ingénieurs de conception et de test avec pas moins de 15 fonctionnalités de mesure intégrées. On y trouve en particulier des fonctions de mesure de capacité ou de température (via  des sondes platine, des thermistances ou des thermocouples) ou encore le test de diodes avec des sources de courant variables.

La vitesse de numérisation affichée via un numériseur programmable 16 bits est de 1 Méch/s. Utilisée pour les mesures de tension ou de courant, cette caractéristique est utile pour, par exemple, capturer des anomalies de transitoires ou pour établir un profil des états d’une alimentation.

Ce multimètre de nouvelle génération intègre écran tactile capacitif de 5 pouces (12,7 cm) qui permet d'observer, d'interagir et d'explorer les mesures de manière simple (fonction pincer et zoomer par exemple).

Au-delà, les performances de mesure analogique du DMM6500 offrent une précision en courant de 25 ppm (partie pour million) pendant un an et de 30 ppm sur deux ans, ce qui permet aux utilisateurs d'espacer les cycles d'étalonnage.

Les plages de mesures disponibles vont de 10 µA à 10 A et de 1 Ω à 100 MΩ. Côté mémoire, l’instrument permet de stocker jusqu'à 7 millions de relevés, et un port USB hôte supplémentaire assure le stockage des relevés, des configurations d'instrument et des images d'écran.

Enfin, notons qu’une technologie intégrée baptisée TSP (Test Script Processor) permet de réduire les temps de communication avec un PC et assure une personnalisation des mesures pour des applications spécifiques. En outre, un système d’émulation des multimètres numériques 2000 et 34401A de Keithley autorise une mise à niveau du matériel en évitant la réécriture de nouveaux codes de test.

L’appareil est d’ores et déjà disponible en stock chez Farnell.

Sur le même sujet