L'embarqué > Marchés > Manifestation > EclipseCon France 2016 à Toulouse : plus que quelques jours pour envoyer vos propositions

EclipseCon France 2016 à Toulouse : plus que quelques jours pour envoyer vos propositions

Publié le 30 mars 2016 à 10:17 par Pierrick Arlot        Manifestation

EclipseCon 2016

La fondation Eclipse, éditeur de la structure d’accueil open source pour outils de développement éponyme, organise pour la quatrième fois dans l’Hexagone une conférence Eclipse officielle, EclipseCon France, qui se tiendra à Toulouse du 7 au 9 juin prochains. Un événement qui est dédié aux groupes de travail Eclipse et notamment à ceux qui touchent de près aux domaines de l’embarqué et de l’Internet des objets comme PolarSys ou Eclipse IoT. A ce titre, un Call for Papers a été lancé il y a quelques jours. Toute proposition touchant aux thématiques PolarSys, Embedded & IoT, Science & LocationTech, Eclipse in Other Industries, Modern Applications & Technologies, Cloud & DevOps, Eclipse Technologies & Community, Other Cool Stuff est la bienvenue. Les thématiques seront regroupées en deux catégories génériques, Systems Engineering and Working Groups et The Eclipse Ecosystem.

On rappellera que le groupe de travail PolarSys se focalise sur des solutions open source de développement et d’ingénierie système dédiées à l’embarqué critique dans des domaines comme la Défense, l’aéronautique ou les infrastructures de télécommunication. Le groupe de travail Eclipse IoT, quant à lui, chapeaute une vingtaine de projets open source liées aux protocoles et aux frameworks utilisés sur les marchés du M2M et de l’Internet des objets. Les propositions doivent être envoyées avant le 4 avril dernier délai.

Sur le même sujet