L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Du virtuel à la réalité, l’impression 3D s’impose pour le prototypage rapide

Du virtuel à la réalité, l’impression 3D s’impose pour le prototypage rapide

Publié le 07 juillet 2016 à 09:52 par François Gauthier        Sous-système RS Components

RS White Papzer Prototypage rapide

[WHITE PAPER by RS COMPONENTS] L’évolution des techniques d’impression 3D a récemment permis aux concepteurs de transformer leurs idées en réalité en seulement quelques heures alors que les procédés classiques prenaient plusieurs semaines. C’est ainsi que l’impression 3D a désormais supplanté les autres méthodes de prototypage rapide et séduit une multitude de secteurs professionnels, dont les concepteurs d’objets connectés grand public ou industriels. Ses principaux atouts : une exécution plus rapide des projets, des phases de validation plus efficaces, une souplesse de conception, un cycle de conception plus économique, une réduction des erreurs de conception , etc.

Dans ce document complet, pédagogique et didactique, RS Components détaille les différentes briques technologiques clés d’un prototypage rapide (fichiers STL, matériaux…) et balaie dans un tableau détaillé les principales offres en machines d’impression 3D du marché, des plus simples aux plus sophistiquées, avec en sus un éclairage poussé sur les avantages et les inconvénients des matériaux utilisés pour fabriquer un objet.

N’hésitez pas consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents, et dotée désormais de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet