L'embarqué > Distribution > Accord > Distribution : Silica et Avnet Memec ne feront plus qu’un

Distribution : Silica et Avnet Memec ne feront plus qu’un

Publié le 29 avril 2015 à 10:11 par François Gauthier        Accord Avnet

Avnet

Deux sociétés de distribution du groupe Avnet en Europe, Silica et Avnet Memec, vont combiner leurs atouts respectifs (et leurs forces commerciales) pour ne former qu’une seule et même entité à partir du 29 juin 2015. Une décision prise par les dirigeants d’Avnet Electronics Marketing EMEA, la branche européenne du géant de la distribution Avnet (qui comprend aussi EBV Elektronik, Avnet Abacus, Avnet Embedded et MSC Technologies), afin d’harmoniser sur le Vieux Continent les accords de collaboration commerciale étroits déjà existants entre Silica et Avnet Memec en Suisse, en Autriche et en Espagne. Les activités de création et de développement de produits à la demande, le marketing technique et le support applicatif resteront cependant séparés, et le nom de Memec sera retenu pour des opérations de conception et de marketing spécifique avec des partenaires.

La nouvelle organisation qui portera le nom de Silica Avnet Memec sera conduite par Mario Orlandi, l’actuel président de Silica. « Cette réorganisation est l’occasion pour nous d’étendre à la fois, et en même temps, notre offre produits et notre base de clients avec une force de vente plus importante, tout en conservant l’aspect technique de notre métier de distributeur spécialisé », commente Mario Orlandi.

Pour l’année fiscale 2014, close fin juin 2014, Avnet a réalisé un chiffre d’affaires global de 27,5 milliards de dollars.

 

 

Sur le même sujet