L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Disponible chez Conrad, le module de commande vocale pour Raspberry Pi s'adresse aux "usines intelligentes"

Disponible chez Conrad, le module de commande vocale pour Raspberry Pi s'adresse aux "usines intelligentes"

Publié le 31 janvier 2018 à 08:07 par François Gauthier        Sous-système Conrad

Conrad Talking Pi

Talking Pi est un assistant de commande vocale intelligent qui sert d'extension aux plates-formes ouvertes Raspberry Pi (types 2 B, 3 B, B+ et A+). Ce module, désormais disponible chez le distributeur Conrad Business Supplies, permet de commander à la voix des éclairages, des prises de courant individuelles, des appareils domestiques, etc. Le Talking Pi est en outre équipé d'un support pour modules radio dans la bande 433 MHz et d'une commande de moteur intégrée, ouvrant ainsi le champ d'application de cet ensemble open source vers des applications industrielles de commande à distance.

Sur cette plate-forme il est possible de connecter divers appareils ou circuits via l'interface GPIO de la carte Raspberry Pi. Ainsi, associée au module d'extension de commande vocale Talking Pi, la carte Raspberry Pi peut être le socle du développement d’assistant universel pour les usines ou les commandes industrielles. D'un point de vue technique, le module d'extension est compatible avec la technologie d'assistance vocale Google Home.

Autre caractéristique, le module Talking Pi intègre une commande de servomoteurs PWM (Pulse Width Modulation) à six canaux, précise à la microseconde, pour piloter des robots ou des bras robotisés. A l’aide de cavaliers, le module est configurable soit en mode GPIO, soit en unité de commande de servomoteur.

Le module Talking Pi propose en outre un microphone stéréo installé sur une carte supplémentaire. Le pilote de sortie audio I2S intégré permet par ailleurs la connexion d'un haut-parleur d'une puissance de 3 W. Un module supplémentaire disponible prochainement permettra aussi de connecter un second haut-parleur et donc de profiter d’un son stéréo. Pour les servomoteurs, un connecteur coaxial 5 V intégré est disponible, et les dimensions de l'ensemble (64 x 10 x 54 mm) autorise une installation à l’intérieur de la plupart des boîtiers industriels.

 

Sur le même sujet