L'embarqué > Distribution > Accord > Digi-Key signe un accord avec Truphone pour offrir la connectivité IoT sur simple pression d'un bouton

Digi-Key signe un accord avec Truphone pour offrir la connectivité IoT sur simple pression d'un bouton

Publié le 15 juin 2020 à 11:56 par François Gauthier        Accord Digi-Key

Digi-Key Truphone

Le distributeur américain Digi-Key annonce un partenariat au niveau mondial avec la société britannique Truphone, fondée en 2006 et basée à Londres, en vue de proposer aux développeurs des services entièrement gérés de connectivité IoT cellulaire. Concrètement, Digi-Key utilisera la technologie de carte SIM de Truphone, qui permet aux utilisateurs de connecter des appareils IoT à des fournisseurs réseau différents dès qu'ils allument leur appareil. Une technologie qui ne nécessite aucun processus d'activation mais qui procure immédiatement par simple pression d’un bouton une connectivité cellulaire opérationnelle.

Le partenariat permettra de prposer aux équipementiers des services de connectivité IoT avec la prise en charge des réseaux 2G, 3G, 4G et Cat-M1/LTE-M dans le monde entier - avec une seule carte SIM. Avec la mise à disposition pour chaque utilisateur d’un accès à la plate-forme de gestion de la connectivité IoT de Truphone. Les offres prépayées d'envoi de SMS et de transmission de données de Truphone couvrent plusieurs pays pour une période de trois ans, ce qui simplifie le processus de connectivité.

« Pour nous, le catalyseur pour déclencher l'IoT commence par la connectivité, précise Ralph Steffens, le PDG de Truphone. Plus nous pourrons rationaliser le processus de connexion des appareils IoT, plus il sera facile pour l'Internet des objets d'atteindre son plein potentiel. Dans ce cadre, le partenariat avec Digi-Key pourra accélérer cette évolution. »

Sur le même sujet