L'embarqué > Logiciel > Développement > Digi-Key étend son accord de partenariat avec ARM autour de kits pédagogiques pour étudiants

Digi-Key étend son accord de partenariat avec ARM autour de kits pédagogiques pour étudiants

Publié le 24 février 2016 à 07:25 par Pierrick Arlot        Développement Digi-Key

Digi-Key étend son accord de partenariat avec ARM autour de kits pédagogiques pour étudiants

Dans le cadre d’une extension de son partenariat avec ARM liée au Programme universitaire (ARM University Program) de la firme britannique, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Digi-Key propose cinq kits pédagogiques destinés plus particulièrement aux établissements d’enseignement supérieur.

Présentés sur le stand de Digi-Key à l’occasion du salon Embedded World 2016, ces kits ont vocation à servir de base à des cours de conception électroniques dispensés dans le domaine des systèmes embarqués, du développement de circuits intégrés de type SoC et des technologies pour l’Internet des objets. Ils s’articulent autour de composants matériels et logiciels basés ou s’appuyant sur les architectures ARM ainsi que sur des supports d’enseignement et de formation du Programme universitaire ARM (présentations, codes de démonstration, manuels de laboratoire, projets avec solutions fournies sous forme de code source).

Les cinq kits pédagogiques disponibles s’appuient sur des cartes de prototypage Cortex-M ou Cortex-A basées respectivement sur des technologies fournies par STMicroelectronics, NXP, Nordic Semiconductor, Xilinx et Cypress. « Le Programme universitaire ARM rend possibles de nombreux cours d'électronique et de génie informatique à travers le monde, et l'année dernière, des dizaines de milliers d'étudiants ont choisi de suivre des modules basés sur notre technologie, a déclaré Khaled Benkrid, directeur du département Éducation et Recherche chez ARM. La collaboration avec Digi-Key donnera accès à des matériels, des logiciels et des outils pédagogiques ARM à un nombre encore plus important d'universitaires, d'étudiants et d'ingénieurs. »