L'embarqué > Distribution > Accord > Digi-Key distribue mondialement les produits pour l’Internet des objets de Lantronix

Digi-Key distribue mondialement les produits pour l’Internet des objets de Lantronix

Publié le 28 août 2017 à 11:03 par Pierrick Arlot        Accord Lantronix

Lantronix gateway

Focalisé sur les technologies de communication sécurisée conçues pour l’accès à distance, la gestion et le contrôle de tout système électronique, l’américain Lantronix annonce que Digi-Key, aux termes d’un accord signé entre les deux sociétés, distribue désormais au niveau mondial ses modules, passerelles et solutions embarquées pour l’Internet des objets.

Les produits de Lantronix sont décrits par leur concepteur comme dotés d’une sécurité de qualité industrielle, d’un design durci, de logiciels réseau et de gestion embarqués et de technologies de connectivité filaire et sans fil. Ils auraient d’ores et déjà été déployés à des millions d’exemplaires sur des marchés comme l’industriel, le médical, le bâtiment intelligent, les transports et le commerce de détail.

Lors d’Embedded World 2017, Lantronix avait présenté sa nouvelle famille xPico 200 dont la vocation est de proposer une passerelle IoT sur un module de seulement 17 x 25 mm. Offrant ainsi la possibilité d’intégrer cette fonctionnalité dans (presque) n’importe quelle machine. Les modules xPico 200 dispose d'une connectivité Ethernet, W-Fi et/ou Bluetooth sécurisée et sans couture tout en hébergeant des mécanismes de sécurité de classe entreprise, une intelligence réseau et une pré-intégration avec la plate-forme logicielle de gestion de machines connectées MACH10 de Lantronix.

A noter que le catalogue Lantronix est aussi distribué en Europe par Arrow, Acal BFi et Sphinx.

Sur le même sujet