L'embarqué > Distribution > Accord > Digi-Key distribue les solutions de positionnement par satellites ultraprécises du belge Septentrio

Digi-Key distribue les solutions de positionnement par satellites ultraprécises du belge Septentrio

Publié le 03 septembre 2020 à 11:39 par François Gauthier        Accord Digi-Key

Digi-Key Septentrio

Le distributeur Digi-Key Electronics annonce un partenariat au niveau mondial avec la jeune société belge Septentrio, spécialiste des solutions de positionnement par satellites (GNSS, Global Navigation Satellite System) de haute précision. Digi-Key propose ainsi à son catalogue le module mosaic-X5 de Septentrio, récemment annoncé, destiné aux utilisateurs à la recherche d'une solution de positionnement au centimètre près, sécurisée, fiable et disponible dans un facteur de forme compact à basse consommation (dimension de 31 x 31 x 4 mm pour une consommation typique de 1,1 W au maximum).

Le module mosaic-X5 est doté de technologies multifréquences et reçoit tous les signaux provenant des constellations de satellites existantes (GPS, Galileo, Glonass, BeiDou, QZSS, NavIC et les satellites émettant en bande L). Cette diversité des signaux multibandes reçus, associée à une technologie antibrouillage et anti-usurpation d’identité avancée, permet au module mosaic-X5 de fournir un positionnement au centimètre près avec une disponibilité très élevée même dans les environnements industriels exigeants : robotique, automatisation industrielle, logistique, drones…

« Le module mosaic-X5 est un récepteur GNSS avancé qui ne fait aucun compromis quant aux performances, explique François Freulon, responsable produits chez Septentrio. Avec son format compact et sa conception basse consommation, cette solution apporte un positionnement performant aux applications de volume. »

« La demande en matière de récepteurs GNSS haute précision avec positionnement sécurisé et fiable ne cesse de croître, précise David Stein, vice-président responsable des fournisseurs mondiaux chez Digi-Key. Car ils continuent à être mis en œuvre dans de nombreuses applications innovantes, sur plusieurs secteurs industriels, avec des besoins de commande en volume. »

Septentrio, dont le siège est à Louvain en Belgique, bénéficie d'une présence mondiale avec des bureaux à Los Angeles, Shanghai et Séoul.

Sur le même sujet