L'embarqué > Distribution > Accord > Digi-Key distribue les centrales inertielles à alcgorithmes open soure d’Aceinna

Digi-Key distribue les centrales inertielles à alcgorithmes open soure d’Aceinna

Publié le 22 octobre 2020 à 10:16 par François Gauthier        Accord Digi-Key

Digi Key Aceinna

Le distributeur Digi-Key Electronics étend son portefeuille de solutions prêtes à l’emploi avec les solutions et produits de la société américaine Aceinna qui couvrent des domaines comme les capteurs, la conduite des véhicules autonomes et la gestion de l'alimentation. Plus précisément, Digi-Key gère désormais au niveau mondial la distribution de l'ensemble des produits d'Aceinna, à savoir les solutions de cinématique en temps réel (RTK), de navigation inertielle (INS), de détection d'inclinaison (tilt) et de centrales à inertie (IMU) de la société, ainsi que ses produits de mesure de courant utilisés pour la fourniture et la gestion de l'alimentation dans les centres de données, les batteries de serveurs, les camions, les véhicules électriques et les machines industrielles.

Les solutions de positionnement de précision d'Aceinna sont des systèmes de détection inertielle fondés sur des circuits Mems dont les algorithmes sont disponibles en open source. Elles permettent de concevoir des systèmes de navigation faciles à utiliser, calibrés grâce à un signal satellite, avec une précision au centimètre près. Aceinna propose aussi un kit de développement pour la programmation d'algorithmes de localisation et de navigation avancés, faciles à déployer.

Le kit repose sur un moteur de collecte et d'échantillonnage de données reposant sur le système d’exploitation temps réel FreeRTOS, ainsi que sur une bibliothèque de filtres Kalman optimisés pour les systèmes de navigation temps réel et une chaîne d'outils (y compris un compilateur ad hoc) fondés sur du code Visual Studio. On y trouve aussi un outil de débogage JTAG pour le code chargé sur la centrale inertielle, des logiciels d’enregistrement de données avec visualisation de graphiques, ainsi qu’un environnement de simulation avec des modèles d'erreur de détection intégrés.

Quant à la solution prête à l’emploi OpenIMU300RI, elle se caractérise par une architecture à triple redondance dans un boîtier compact qui répond aux exigences de performances, de fiabilité et de coût des marchés de la robotique, des drones et plus généralement des systèmes mobiles autonomes.

Parallèlement, la gamme de détecteurs de courant isolés d’Aceninna, fondés sur la technologie AMR (Anisotropic MagnetoResistance), procure une solution monopuce à bande passante élevés et temps de réponse rapide. Une gamme adaptée pour les conversions haute puissance, notamment celles utilisant des commutateurs de puissance en nitrure de gallium (GaN) et en carbure de silicium (SiC) à large bande et à commutation rapide.

Avec l'ajout des produits d'Aceinna à sa Market Place récemment lancée, Digi-Key poursuit sa politique de mise en avant de solutions complètes, au-delà de la fourniture de composants.

Sur le même sujet