L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Dialog et Bosch Sensortec dévoilent un module de détection 12 axes compatible Bluetooth Smart

Dialog et Bosch Sensortec dévoilent un module de détection 12 axes compatible Bluetooth Smart

Publié le 14 octobre 2015 à 12:56 par Pierrick Arlot        Sous-système Bosch

Bosch Dialog
Le fabricant de semi-conducteurs Dialog Semiconductor, qui est en passe d’acquérir Atmel, s’est engagé dans une collaboration étroite avec Bosch Sensortec afin de développer une solution de détection de mouvements qui combine les capteurs Mems de la firme allemande avec la technologie Bluetooth Smart de Dialog. Présenté comme la plate-forme « intelligente » pour capture de mouvements sur 12 axes la plus sobre du marché, le produit résultant cible les applications de reconnaissance de gestes intégrées dans les dispositifs portés sur soi, les jeux immersifs (dont la réalité augmentée) ainsi que la navigation et la géolocalisation 3D indoor.
 
Dans la pratique, la plate-forme qui s’articule autour d’une carte électronique de 14 x 14 mm, associe le SoC Bluetooth Smart DA14580 de Dialog et trois capteurs de Bosch Sensortec : le détecteur triaxial de champ géomagnétique BMM150, le capteur de pression, d’humidité et de température BME280 et l’accéléromètre et gyroscope six axes BMI160. Le tout, alimenté par une pile-bouton de 3 V, consomme moins de 500 µA lors de la mise à jour et du transfert de toutes les données (12 x 16 bits) vers un smartphone. Le SoC SmartBond DA14580, rappelons-le, combine un cœur Cortex-M0, une radio Bluetooth Smart et une unité de gestion intelligente de l’alimentation.  

Sur le même sujet