L'embarqué > Logiciel > Développement > Développements pour l'automobile : Renesas distingue 55 partenaires privilégiés au sein du consortium R-Car

Développements pour l'automobile : Renesas distingue 55 partenaires privilégiés au sein du consortium R-Car

Publié le 21 octobre 2019 à 07:20 par François Gauthier        Développement Renesas

Reneas R-Car Proaactif

Renesas lance un programme de partenariat dit “proactif” au sein du consortium R-Car qui ajoute un niveau supplémentaire au sein de cet organisme industriel visant à faciliter l'identification rapide de partenaires dont les solutions peuvent accélérer les développements sur le marché de la mobilité du futur. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent désormais accéder au programme pour sélectionner facilement les partenaires optimaux et les technologies et solutions avancées les mieux adaptées à leurs applications, équipements, besoins ou problèmes, et ce grâce à un système de recherche fourni par les sociétés certifiées. Objectif annoncé par Renesas : aider les utilisateurs a démarrer le plus rapidement possible les étapes de mise au point d'une preuve de concept PoC ou de développement système.

« L'ère du CASE - Connected, Autonomous, Shared, Electric - transforme l'industrie automobile avec une révolution technologique pour les voitures autonomes et les systèmes connectés qui oblige à accélérer l'innovation, explique Naoki Yoshida, vice-président de la division Automotive Technical Customer Engagement de Renesas. La collaboration devient la clé de cette transformation, et le programme de partenariat proactif mis en place procure aux développeurs un écosystème certifié et fiable. »

En 2005, Renesas a créé le consortium R-Car comme un environnement ouvert pour le marché automobile. Il héberge actuellement 252 membres partenaires et permet aux ingénieurs de réduire le nombre d'étapes et les coûts de développement de leurs applications pour véhicules. Cependant, avec le volume croissant d'informations disponibles, les difficultés à trouver la bonne information requise ou le partenaire idéal pour la vérification système par exemple s’amplifient.

C'est la raison pour laquelle, dans le cadre de l'extension des activités du consortium R-Car, Renesas a certifié 55 entreprises partenaires dites “proactives” (voir la liste ci-dessous) afin que le groupe nippon puisse collaborer de manière plus stratégique avec ce groupe restreint de sociétés. Les 55 partenaires ont été choisis en fonction de leur capacité à démontrer trois valeurs : l’ouverture (avec la fourniture d'un environnement de développement flexible fondé sur des éléments ouverts), l’innovation (avec la capacité à fournir des solutions et technologies avancées) et la confiance (avec la capacité à fournir des propositions système à haute fiabilité sur la base d’une expérience acquise dans le secteur de l’automobile).

 

 

 

 

Sur le même sujet