L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > DecaWave noue des partenariats autour de sa technologie de géolocalisation indoor ultraprécise

DecaWave noue des partenariats autour de sa technologie de géolocalisation indoor ultraprécise

Publié le 22 janvier 2015 à 11:32 par Pierrick Arlot        Composant  DecaWave

DecaWave

La société DecaWave, qui, avec le ScenSor DW1000, a développé un circuit de géolocalisation indoor et de communication basé sur la modulation radio ultralarge bande (UWB), vient de mettre en place un programme de partenariat afin de bâtir un écosystème de fabricants, d’éditeurs de logiciels et d’intégrateurs système autour de sa technologie.

Selon la firme irlandaise, de nombreux secteurs industriels comme la santé, les automatismes, la logistique ou le commerce de détail expriment des besoins en termes de géolocalisation ultraprécise et le marché devrait progresser en moyenne de 30% par an d’ici à 2020. Le circuit DW1000 fonctionne à des débits de 110 kbit/s, 850 kbit/s et 6,8 Mbit/s et peut localiser des objets préalablement étiquetés avec une précision de dix centimètres environ.

Les sociétés souscrivant au programme de partenariat de DecaWave pourront notamment fournir de l’expertise technique et applicative, concevoir des solutions personnalisées ou commercialiser des offres sur étagère afin de réduire les temps de développement et les temps de mise sur le marché de produits. L’allemand Agilion, les américains Ciholas et Red Point Positioning, le coréen IDOLink et le chinois WoxuWireless ont déjà rallié l’initiative de DecaWave. D’autres devraient suivre.

Ajoutons qu’en France, deux start-up, BlinkSight et BeSpoon, sont également présentes sur le marché des circuits de géolocalisation indoor avec des offres elles aussi basées sur la technologie UWB.    

Sur le même sujet