L'embarqué > Marchés > Rachat > Cypress étoffe son offre pour l’Internet des objets avec les produits logiciels de Cirrent

Cypress étoffe son offre pour l’Internet des objets avec les produits logiciels de Cirrent

Publié le 10 décembre 2018 à 09:59 par Pierrick Arlot        Rachat Cypress

Cirrent-Cypress

La société de semi-conducteurs Cypress vient d’ajouter officiellement à son catalogue de produits destinés à l’Internet des objets (IoT) les logiciels et services dans le nuage pour équipements Wi-Fi grand public de Cirrent, une start-up créée en 2014 et acquise par l’Américain en août dernier pour un montant non dévoilé. On se souviendra que Cypress occupe aujourd’hui une position enviée sur le marché des circuits Wi-Fi depuis le rachat en 2016 des activités liées à l’IoT sans fil de Broadcom, dont la marque Wiced (Wireless Internet Connectivity for Embedded Devices). 

« L’offre de Cirrent, qui permet aux utilisateurs de mettre rapidement leurs produits IoT en ligne et qui garantit la non-interruption de cette connexion, relève deux des principaux défis qui entravent une plus grande prolifération des équipements IoT, indique Hassane El-Khoury, le président et CEO de Cypress. La fourniture de logiciels différenciés à forte valeur ajoutée est au cœur de notre stratégie. Avec Cirrent, nous allons pouvoir renforcer nos services liés aux logiciels en nous appuyant sur leur plate-forme cloud échelonnable et les partenariats déjà engagés avec des fournisseurs de services Internet et des équipementiers IoT majeurs. »

Les produits logiciels de Cirrent permettent notamment aux utilisateurs de configurer leurs produits compatibles Wi-Fi sans avoir à entrer de mots de passe. Ils assurent aussi la permanence de cette connexion même si les noms de réseau et les paramètres changent, et ce afin de garantir une expérience utilisateur de qualité ainsi qu'un retour sur investissement significatif pour les équipementiers en réduisant les coûts associés au support et les retours produit. Parmi les clients de Cirrent, figurent notamment l’opérateur de réseaux câblés Comcast et le fabricant d’électroménager Electrolux.

Les solutions ZipKey de connexion et de provisionnement Wi-Fi (Wi-Fi Onboarding) et d’intelligence réseau IoT de Cirrent sont aujourd’hui compatibles avec de nombreux circuits Wi-Fi et systèmes d’exploitation. « La moitié des consommateurs rencontre des problèmes lors de la configuration de leurs produits pour la maison connectée, souligne Tom Kerber de la société d’études Park Associates. Depuis trois ans, la difficulté à connecter des équipements à Internet reste le principal défi auquel sont confrontés les utilisateurs. Chaque fabricant doit donc proposer des solutions qui suppriment ce handicap. »

Sur le même sujet