L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > Cypress assure à travers AWS une gestion sécurisée des appareils IoT dotés d'un microcontrôleur PSoC 64

Cypress assure à travers AWS une gestion sécurisée des appareils IoT dotés d'un microcontrôleur PSoC 64

Publié le 31 août 2020 à 12:19 par François Gauthier        Connectivité Cypress

Cypress assure à travers AWS une gestion sécurisée des appareils IoT dotés d'un microcontrôleur PSoC 64

La société de semi-conducteurs Cypress, désormais filiale d'Infineon Technologies, annonce la disponibilité en volume du microcontrôleur PSoC 64 Standard Secure AWS (Amazon Web Services), un circuit doté d’un cœur Arm Cortex-M4 pour la partie applicative, associé à un Cortex-M0+ qui intègre un firmware de sécurité prévalidé. Objectif selon Cypress : diminuer les risques liés à la conception de la partie sécurité d’une application, réduire les coûts de recherche et développement et raccourcir les délais de mise sur le marché d’un produit connecté.

Conçue autour de la famille des microcontrôleurs PSoC 64 de la société, la solution s’appuie sur un firmware de confiance ouvert (Trusted Firmware-M) certifié PSA (Platform Security Architecture) niveau 1 (une certification proposée par Arm) et qualifié FreeRTOS pour la gestion sécurisée des appareils avec l’environnement dans le cloud AWS IoT Core d’Amazon.

Pour le microcontrôleur proprement dit, les services de provisionnement sécurisé certifiés ISO sont fournis par le distributeur Arrow Electronics, permettant aux OEM de déployer des applications IoT à l'échelle souhaitée, avec un niveau de sécurité élevé.

« La protection de la vie privée de l'utilisateur final implique automatiquement une gestion sécurisée des appareils, précise Vikram Gupta, vice-président de l'activité IoT Compute and Wireless chez Cypress. En tant que membre de nos solutions IoT-AdvantEdge, le microcontrôleur PSoC 64, avec son logiciel Trusted Firmware-M et les bibliothèques de sécurisation et de connectivité de FreeRTOS associées, répond directement aux problèmes de coût de propriété rencontrés par les équipes de développement lorsqu'il s'agit de créer les services de gestion sécurisée. Car il est essentiel que les objets IoT soient garantis fiables une fois connectés. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC

Sur le même sujet