L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Conrad propose la carte BeagleBone Black sous la forme d’un module processeur

Conrad propose la carte BeagleBone Black sous la forme d’un module processeur

Publié le 01 décembre 2016 à 12:20 par François Gauthier        Sous-système Conrad

BeagleCore Conrad

Grâce à un accord de partenariat avec la société germanique BeagleCore, le distributeur Conrad rend accessible au plus grand nombre l’initiative prise par la firme allemande de transformer la carte de prototypage open source BeagleBone Black en un module processeur facile à insérer dans un projet de l’Internet des objets industriel. A l’instar de ce qui existe déjà dans l'écosystème Raspberry Pi où un module processeur débarrassé notamment de ses connecteurs est disponible sur le marché, BeagleCore est un module processeur qui s’insère sur une carte porteuse où l’utilisateur peut mettre en oeuvre de manière pré-industrielle son savoir-faire.

Pour faciliter le démarrage des applications avec le module BeagleCore, Conrad propose dans le même temps un kit  ad hoc référencé  BCS1. Le BeagleCore intègre en fait les principales fonctions de la BeagleBone Black sur un module à souder de type LGA de la taille d'un timbre-poste. Sur un facteur de forme de 48 x 31 x 3,5 mm, on y retrouve le processeur AM335x Cortex-A8 Sitara de Texas Instruments cadencé à 1 GHz, flanqué de 512 Mo de mémoire DDR3, de 4 Go de mémoire flash et de 4 Go d'eMMC. Ainsi, le BeagleCore peut être intégré sur des cartes électroniques spécifiques pour offrir de nouvelles opportunités aux développeurs de solutions matérielles professionnelles.

Quant au kit de démarrage BCS1 (89 x 55 x 15 mm), il sert de plate-forme de développement et de prototypage rapide en combinant un module informatique BeagleCore (référencé BCM1) et une carte porteuse qui offre des fonctions de connexion USB 2.0 (hôte et client), Ethernet 10/100 Mbit/s, HDMI (vidéo et audio)... indispensables au développement de projets IIoT, le tout restant compatible avec les périphériques de la BeagleBone Black.

Sur le même sujet