L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Concurrent Technologies pose le Xeon de 7e génération sur un module AMC pour châssis MicroTCA.4

Concurrent Technologies pose le Xeon de 7e génération sur un module AMC pour châssis MicroTCA.4

Publié le 29 mars 2017 à 12:19 par Pierrick Arlot        Sous-système Concurrent Techno...

Module AMC Xeon 7e génératio,

Firme britannique spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et modules pour applications embarquées critiques, Concurrent Technologies vient de lancer la commercialisation de son premier produit basé sur la dernière génération (Kaby Lake) des processeurs Core et Xeon d’Intel. Il s’agit en l’occurrence d’un module AMC double largeur (référencé AM G6x/msd) insérable dans des châssis compatibles MicroTCA.4. Un format utilisé notamment dans les applications de physique à haute énergie, de télécommunication et de test et mesure.

Pour les applications qui nécessitent de hautes performances, le module AM G6x/msd est fourni avec un processeur Intel Xeon quadricœur E3-1505 v6 cadencé à 3 GHz, associé à 32 Go de mémoire DDR4. Les utilisateurs qui n’ont pas besoin d’une telle puissance et qui recherchent une solution moins onéreuse se rabattront sur une variante bâtie sur le processeur à double cœur Intel Core i3-7102E cadencé à 2,1 GHz. Les deux circuits bénéficient d’un cœur HD Graphics qui s’accommode de résolutions vidéo 4K et de trois afficheurs fonctionnant en simultané.

Les modules AM G6x/msd peuvent par ailleurs héberger un disque dur à état solide SATA de 64 Go et disposent de deux sites pour la connexion de modules de stockage M.2 supplémentaires. Ces deux emplacements supportent des interconnexions PCI Express et peuvent donc accueillir des sous-systèmes de stockage à hautes performances NVMe. Les références AM G6x/msd sont aussi les premières cartes de Concurrent Technologies qui pourront héberger courant 2017 les futures mémoires flash ultrarapides Intel Optane.

Autre caractéristique inédite présente sur cette génération de modules AMC double largeur du Britannique, la possibilité d’y ajouter deux ports 10 Gigabit Ethernet pour les applications exigeant des connexions à très haut débit et longue distance sur fibre optique.

 

Sur le même sujet