L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Conception et test de radars automobiles : dSPACE conclut un partenariat avec miro·sys et ITS

Conception et test de radars automobiles : dSPACE conclut un partenariat avec miro·sys et ITS

Publié le 10 janvier 2019 à 11:54 par François Gauthier        Test & Validation dSPACE

dSPACE ITS miro.sys

L’éditeur d’outils d’ingénierie pour le développement et les tests de systèmes embarqués dans l'automobile dSPACE a conclu un partenariat exclusif avec deux sociétés allemandes spécialistes du développement de systèmes de test de capteurs radars, miro·sys et Innovative Technical Systems (ITS). Aux termes de l’accord, dSPACE distribuera ces systèmes de test au niveau international et les intégrera dans sa propre gamme de produits, en les commercialisant sous le nom de dSPACE Automotive Radar Test Systems (DARTS). En outre, les trois sociétés ont convenu d'une coopération en termes de développement, couvrant également l'acquisition de certaines propriétés intellectuelles de miro.sys et ITS par dSPACE.

Aujourd’hui, les capteurs radar automobiles sont des technologies clés pour les fonctions d'assistance au conducteur dans les voitures autonomes, via leur capacité à déterminer la vitesse et la distance en temps réel d’objets qui font partie de l’environnement immédiat d’un véhicule en mouvement, et ce même dans des conditions météorologiques difficiles.

« Le partenariat avec ITS et miro·sys permet de proposer des technologies de systèmes de test radar de pointe à un nombre élargi d’utilisateurs en les accompagnant dans les conceptions de systèmes ADAS, et ce grâce aux technologies de miro·sys et ITS dont les systèmes sont déjà largement utilisés par les constructeurs automobiles et les fournisseurs de capteurs et de puces », précise Martin Goetzeler, PDG de dSPACE.

Concrètement, la famille de produits DARTS comprend des solutions sur mesure, allant de dispositifs portables à des systèmes sur table en passant par des équipements en rack pour des applications de test dans les installations de production ou les laboratoires de développement. La gamme est complétée par des systèmes de test radar complexes utilisés avec d'autres simulateurs et pour l'automatisation de tests en fonctionnement en boucle fermée. Tous les instruments sont modulaires, évolutifs et configurables via un logiciel, par exemple pour analyser le nombre d'échos, les plages de détection, les tailles des cibles, les fréquences Doppler, etc. Des fonctions supplémentaires de haut niveau, telles que la détermination de la résistance au brouillage, la caractérisation du capteur radar (performances, stabilité de la fréquence, bande passante, paramètre de modulation) et l'utilisation de scénarios de test reposant sur les normes EuroNCAP, sont aussi disponibles.

Sur le même sujet