L'embarqué > Logiciel > Développement > Conception de cartes : Arrow et Cadence étendent leur collaboration autour de l'outil Orcad

Conception de cartes : Arrow et Cadence étendent leur collaboration autour de l'outil Orcad

Publié le 31 janvier 2018 à 10:55 par François Gauthier        Développement Arrow

Arrow Cadence OrCad

Le distributeur Arrow Electronics et l'éditeur de logiciels de CAO électronique et de conception de cartes Cadence étendent leur collaboration autour de la mise à disposition d'outils de design de cartes électroniques au plus grand nombre  en lançant le pack Orcad Entrepreneur accessible dans le cloud. Selon les deux sociétés, cette suite d'outils logiciels réduit de moitié le temps nécessaire à un concepteur pour passer de la conception au prototype, par rapport au processus traditionnel de conception puis de simulation manuelle sur des systèmes distincts.

Concrètement, les ingénieurs de conception utilisent Orcad Entrepreneur pour capturer leur conception au niveau système dans l'environnement Orcad Capture Cloud, accessible directement depuis le site Arrow.com. Ils peuvent ensuite télécharger la conception sur un ordinateur de bureau pour la simulation et le routage de la carte, avec toutes les données nécessaires à une mise en fabrication. Ainsi, à partir de l'environnement de conception accessible via le cloud, les concepteurs peuvent également sélectionner des designs de référence existants proposés par Arrow, sélectionner des composants dans la bibliothèque de composants du distributeur et générer une nomenclature complète (la BOM, Bill Of Materials), le tout au sein d'un flux homogène. Les concepteurs peuvent également imprimer, et s'ils le souhaitent partager, leur design dans le cloud.

"En associant étroitement Orcad Capture Cloud aux ressources en ligne d'Arrow et en rationalisant davantage le flux de conception de circuits imprimés, Orcad Entrepreneur fait progresser la stratégie de conception de systèmes de Cadence et aide les ingénieurs à commercialiser plus efficacement leurs produits", commente Tom Beckley, vice-président principal et directeur général de Custom IC & PCB Group chez Cadence.

A noter que ce type de partenariat étroit entre éditeurs d'outils de conception de circuits imprimés et entreprises de distribution se retrouve à l'identique par exemple chez Mouser via une collaboration avec l'outil Multisim de National Instruments ou Digi-Key avec les solutions de Mentor, tandis que RS Components s'appuie sur sa propre suite d'outils DesignSpark PCB.

Sur le même sujet