Clairitec invente l’afficheur intelligent programmable, entre afficheur industriel et automate programmable

En s’appuyant sur son expertise acquise dans la conception et le développement de cartes IHM (Interfaces homme-machine) et de modules graphiques, la société française Clairitec (qui appartient au groupe Startec) ...a développé un système original qu'elle baptise du nom d'afficheur intelligent programmable. Ce terminal industriel plug and play est équipé d’un afficheur TFT avec dalle tactile intégrée, d’une carte IHM conçue par Clairitec (modèles GraphLight ou IronGraph selon la résolution d’écran) et d’une carte programmable embarquant l’application métier de l’industrie.

Cette dernière permet de gérer plusieurs entrées/sorties : 4 relais, 4 entrées numériques, 4 entrées analogiques, 1 entrée capteur de température et 1 horodateur intégré. Installée par défaut dans le boîtier, la carte est personnalisable selon les besoins des industriels mais peut aussi être remplacée par une carte d’application métier existante. L’ensemble est incorporé dans un boitier certifié IP65 et CEM, l’objectif étant de faciliter son installation dans les équipements industriels existants.

Cet "afficheur-automate" est décliné en quatre versions selon le type et la résolution de l'écran (3,5 pouces QVGA, 4,3 pouces WQVGA, 5 pouces WQVGA et 7 pouces WVGA) avec une dalle résistive ou capacitive et un verre de protection.